Romain

Sur cette photo, Romain nous teste les pouvoirs destructeurs d'El Guittarus. Attention à ne pas détruire la Terre, quand même...

 

Romain, c'est notre McGyver à nous. C'est le même que Richard Dean Anderson, mais en mieux. Il est capable de fabriquer une bombe atomique à partir d'une montre, d'un trombone et d'un pot de confiture à l'abricot. Il s'occupe en général de l'aspect technique/construction/fabrication de tout ce qu'on peut rencontrer. Il fabrique les droïdes, les sabres, les plateaux de tournage, il modifie les 309, il bidouille tout ce qui doit l'être…

Parmi les fabrications les plus célèbres : le stroboscope et le canon à neige. Développant toute son ingéniosité dans la découverte de nouveaux moyens de fixation des choses en tout genre, il est passé par divers stade comprenant la soudure à l'arc, le pistocolle, et désormais les colliers de serrage. La conjonction des trois modes permet généralement de bien faire tenir les choses à fixer. En plus, il est co-scénariste. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Multi-musicien, sa cave est une véritable caverne dans laquelle tout être humain ne peut plus ressortir une fois qu'il est rentré. C'est en fait surtout du aux montagnes de bordel qui dissimulent habilement la sortie à quiconque se perd au milieu des tas de chses. Farouchement anti-Microsoft obsessionnel, il tente de promouvoir l'Open Source partout où il se rend, lycée, école, toilettes publiques...

Romain est un ami de la nature. Farouche écologiste, il ne roule qu'en vélo (sous réserve qu'il ait plus de 50 ans) ou en tandem (sous réserve qu'il faille faire 200 bornes pour le ramener). Quand il roule en voiture, c'est grâce à de l'huile végétale récupérée chez le grec du coin et filtrée, ou achetée en gros à l'hypermarché du coin. Ses convictions ne l'empêchent toutefois pas de semer des milliers de billes en plastique en forêt à l'occasion de batailles que l'on espère mémorables.

C'est également un grand ami des professeurs de physique auxquels il adore poser des questions embarrassantes. Il y aurait beaucoup trop de choses à dire et à raconter sur ce brillant esprit auquel la nature a malheureusement oublier de donner un potentiel littéraire, au grand dam des profs de langue, français et philo, qui se sont depuis tous suicidés.

Sans oublier le fait qu'il a été assez dingue pour diffuser La Quete d'El Guittarus, oeuvre maintenant reniée par ses créateurs (NOUS !) sur un écran géant, dans un amphi de l'ESIEE d'Amiens, à la mi-temps d'un match de l'équipe de France.

Il a participé à la quasi-totalité des projets décrits dans la section de la genèse. D'assistant de Ben Laden à héros d'El Guittarus, qui sera-t-il dans ce nouveau film ? Pourra-t-il exploiter son plein potentiel d'acteur ?