Une rubrique nécessairement courte, il faut éviter d'en dire trop !
Que dire ? Contrairement à notre premier projet sérieux, La base d'El Guittarus, l'idée de base était de donner une véritable histoire, un véritable scénario à ce nouveau film. En tout cas, nous voulions faire quelques chose de plus élaboré que "je vais sur une planète, je me bats, je repars..." ce qui est, brodé avec plus ou moins de choses autour (combats spatiaux, vague histoire d'amour...) l'histoire de 90% des fanfilms.
Mais alors, sans rire, qu'est-ce que ça raconte ? Voici le synopsis tel qu'il figure sur la fiche SWU du film :
Artefact maléfique fabriqué par les démons de l'ancien Monde, El Guittarus semble détenir une infinie puissance de destruction. Sa trace a été perdue dans les méandres de l'Histoire, il y a déjà fort longtemps. Un tel objet ne pouvait que retenir l'attention d'Indiana Jones, qui se lance à sa recherche.
Indy se rend rapidement compte qu'il n'est pas le seul à convoiter El Guittarus... Alors qu'il tente d'échapper à ses éternels ennemis, il reçoit l'aide inattendue d'un étrange scientifique, le docteur Emmett Brown, qui affirme avoir fabriqué une machine à voyager dans le temps à partir d'une 309.
Mais le convecteur temporel semble avoir été affecté par la présence d'El Guittarus à bord du véhicule. Doc et Indy se retrouvent transportés malgré eux dans une galaxie qui leur semble aussi lointaine que mystérieuse…