Mais qu'est-ce qu'ils utilisent, ces dingues-là ?

Le caméscope utilisé est un caméscope DV (que nous voulons remercier, car sans lui rien de tout cela n'aurait été possible), un Canon MV20, certes déjà plus tout jeune mais toujours aussi efficace. De toute façon, on n'en a pas d'autre !

Tite image du caméscope

Les logiciels utilisés (bien évidemment, nous disposons de toutes les licences... ah, on me dit dans mon oreillette qu'un keygen n'est pas une licence...)

    • Adobe Premiere Pro 1.5 pour le montage, un indécrottable indispensable.
    • Adobe After Effects 6.5 Pro pour la plupart des effets spéciaux.
    • Discreet 3DSMax 7 pour les quelques scènes 3D nécessaires.
    • Adobe Photoshop 7.0, nécessaire dès qu'il faut toucher à une image.
    • Macromedia Flash, qui dépanne pas mal et qui est utile pour faire deux/trois trucs pas très compliqués.
    • VirtualDub. Est-il réellement nécessaire de le présenter ?
    • Sound Forge 7 pour l'édition sonore.

Ca, c'était le domaine de Charles. Pour tout le reste, à savoir les décors, et les props, c'est le domaine du maître en la matière, j'ai nommé Romain. Tous les accessoires, costumes, éléments divers et variés… bref, tout ce que vous pourrez voir dans ce film est fabriqué de manière strictement artisanale…

Nous disposons pour cela d'une mine d'or en matière de trucs en tout genre, possibles et imaginables : sa cave, une véritable mine de trésors. Une fois que vous êtes rentré dans cette cave, votre vie s'en retrouve immédiatement bouleversée, et… (j'en fais trop ?). Bref, tout le barda nécessaire pour faire un fanfilm s'y trouve. Pour le reste, la débrouille... La règle c'est : on achète le moins possible. Et si on a pas le choix, tant pis, on le fait.

    Images de la cave : je vous conseille de les agrandir, ça vaut le coup...